Quels sont les deux types d’antennes de tableau phasé?

Cet article présente Quels sont les deux types d’antennes réseau à commande de phase ?, Quels sont les deux types d’antennes réseau à commande de phase ?, Quels sont les différents types d’antennes réseau ?

Quels sont les deux types d’antennes à réseau phasé ?

Les deux types d’antennes de réseau phasé sont des antennes de réseau progressives actives et des antennes de réseau passives passives. Les antennes de réseau phasé actives (AESA) ont des modules de transmission et de réception individuels pour chaque élément d’antenne, tandis que les antennes de réseau phasé passives utilisent un émetteur central et un récepteur central avec des déphasages.

Quels sont les deux types de réseaux phasés ?

Les deux types de tableaux phasés sont des tableaux passifs en phase et des tableaux phasés actifs (AESA). Les tableaux passifs progressifs reposent sur un émetteur et un récepteur central, avec des déphasages pour diriger le faisceau. Les tableaux progressifs actifs ont des modules de transmission et de réception distincts à chaque élément, permettant une direction de faisceau plus rapide et plus précise.

Les différents types d’antennes de tableau comprennent des tableaux linéaires, des réseaux planaires, des tableaux circulaires et des tableaux conformes. Les tableaux linéaires sont constitués d’éléments disposés en ligne droite, les réseaux planaires sont disposés dans un plan plat, les tableaux circulaires sont disposés en motif circulaire et les tableaux conformes sont façonnés pour s’adapter à la surface de la plate-forme de montage.

Quels sont les différents types d’antennes réseau ?

Une antenne à réseau phasé est un système d’antenne composé de plusieurs éléments individuels, où la phase du signal à chaque élément est contrôlée pour diriger le faisceau électroniquement. Cela permet un contrôle de direction rapide et précis du faisceau sans déplacer physiquement la structure de l’antenne.

La différence entre les antennes de tableau actif et passive en phase réside dans leur configuration et leur fonctionnalité. Les antennes de réseau phasé actives ont des modules de transmission et de réception individuels pour chaque élément d’antenne, permettant une direction de faisceau plus rapide et une plus grande fiabilité. Les antennes passives en phase phasée utilisent un seul émetteur central et récepteur avec des déphasages pour contrôler le faisceau, ce qui peut être moins flexible et plus lent dans la direction du faisceau par rapport aux systèmes actifs.

Nous espérons que cet article sur Quels sont les deux types d’antennes à réseau phasé ? vous a été utile.

Recent Updates