Le terme «antenne» fait référence à une antenne, qui est une structure spécialisée conçue pour transmettre ou recevoir des ondes électromagnétiques. Les antennes sont des composants essentiels dans les systèmes de communication, la radiodiffusion, les systèmes radar et diverses autres applications où la transmission sans fil des signaux est nécessaire. Ils peuvent varier considérablement en conception, en taille et en gamme de fréquences en fonction de leur utilisation prévue et des caractéristiques spécifiques des signaux qu’ils sont conçus pour gérer.
Le sens total de «l’antenne» est dérivé du latin et signifie «voile de voile» ou «verrue». Dans l’utilisation moderne, une antenne est un dispositif électrique généralement composé de matériaux conducteurs tels que le métal qui convertit les courants électriques radiofréquences en ondes électromagnétiques et vice versa. Sa fonction principale est de faciliter la transmission et la réception des ondes radio à des fins de communication. Les antennes sont fondamentales pour permettre la communication sans fil entre diverses technologies, notamment la radio, la télévision, les téléphones portables, la communication par satellite et le Wi-Fi.
« Anteni » est une forme plurielle d ‘ »antenne », bien qu’elle soit moins couramment utilisée en anglais par rapport aux « antennes ». Il se réfère à plusieurs structures ou éléments d’antenne utilisés dans diverses applications, chacun servant des objectifs spécifiques pour transmettre ou recevoir des signaux électromagnétiques. Plusieurs antennes peuvent être utilisées dans des configurations de tableau pour améliorer la force du signal, améliorer la directionnalité ou prendre en charge différents protocoles de communication.
L’utilisation principale des antennes est de faciliter la communication sans fil en transmettant et en recevant des ondes électromagnétiques. En termes pratiques, les antennes sont utilisées dans la radio et la télévision pour propager les signaux des stations de radiodiffusion aux récepteurs, dans la communication par satellite pour relâcher les signaux entre la Terre et les satellites, dans les systèmes radar pour la détection et le suivi des objets, et dans les technologies de communication sans fil telles que Wi- Réseaux FI et cellulaires pour activer la transmission de données entre les appareils au-dessus de l’air.
Un autre mot signifiant «antenne» est «aérien». Dans de nombreuses régions anglophones, en particulier en anglais britannique, « Aerial » est souvent utilisé de manière interchangeable avec « l’antenne » pour décrire le même appareil ou structure utilisé pour transmettre et recevoir des ondes radio. Le terme « aérien » est généralement associé à la réception de la télévision et de la radio, où il désigne l’appareil monté sur les toits ou intégré dans des appareils électroniques pour capturer des signaux de diffusion.