Cet article détaille : Qu’est-ce que le logiciel pour les tests SAR ?, Comment se déroule le test SAR ?, Qu’est-ce que le test SAR pour les téléphones portables ?
Quel est le logiciel pour tester le SAR ?
Le logiciel pour les tests SAR est utilisé pour contrôler l’équipement de test, traiter les données collectées et garantir la conformité aux normes réglementaires. Les exemples incluent dasy (système d’évaluation dosimétrique), SPEAG (Schmid & Partner Engineering AG) et Comosar. Ces packages logiciels simulent les tissus humains et évaluent l’absorption d’énergie électromagnétique.
Comment se déroule le test SAR ?
Les tests SAR se font en plaçant l’appareil testé (DUT), comme un téléphone mobile, près d’un modèle de corps humain ou de tête rempli d’un liquide qui simule le tissu humain. L’appareil fonctionne à une puissance maximale à diverses positions et les sondes mesurent l’énergie électromagnétique absorbée par le modèle tissulaire. Les données sont ensuite analysées pour garantir que les niveaux de SAR sont dans les limites réglementaires.
Qu’est-ce que le test SAR pour les téléphones portables ?
Le test SAR pour les téléphones mobiles mesure la vitesse à laquelle le corps absorbe l’énergie de radiofréquence (RF) lorsque le téléphone est utilisé. Cela implique de positionner le téléphone contre un fantôme de tête ou de corps rempli de liquide simulant des tissus et de mesurer les valeurs SAR tandis que le téléphone fonctionne à la puissance de pointe. Ces mesures garantissent que le téléphone est conforme aux normes de sécurité fixées par les organismes de réglementation.
L’évaluation SAR consiste à analyser les mesures SAR obtenues lors des tests pour déterminer si l’appareil répond aux normes de sécurité requises. Cela comprend l’examen des données de conformité aux limites établies par les organismes de réglementation, l’évaluation de la précision et de la cohérence des résultats des tests et de la sécurité de l’appareil pour l’utilisation des consommateurs.
Nous pensons que cet article sur Quel est le logiciel pour les tests SAR ? a été utile.