La résolution de plage de sol du SAR fait référence à la capacité de distinguer deux points sur le sol qui sont séparés par une certaine distance le long de la direction de la plage, qui est perpendiculaire à la trajectoire de vol de la plate-forme radar. Il est déterminé par la bande passante du système radar et la géométrie de l’observation.
La résolution de la plage de sol est la mesure de la capacité d’un système radar à distinguer deux cibles sur le sol qui sont espacées dans la direction perpendiculairement à la ligne de vue du radar. Il est influencé par des facteurs tels que la bande passante du radar et l’angle d’incidence.
La plage d’inclinaison SAR à la plage de sol implique la conversion de la distance mesurée le long de la ligne de vue du radar (plage d’inclinaison) à la distance horizontale sur le sol (plage de sol). Cette conversion prend en compte l’angle d’incidence et l’altitude de la plate-forme radar pour cartographier avec précision les données radar sur le sol.
La résolution de l’image SAR est déterminée à la fois par la résolution de la plage et la résolution de l’azimut. La résolution de la plage est définie par la bande passante du signal radar, tandis que la résolution de l’azimut est influencée par la longueur d’ouverture synthétique et la longueur d’onde radar. Les images SAR à haute résolution peuvent atteindre des détails de niveau de sous-mètres.
La résolution de plage du radar est la distance minimale entre deux cibles le long de la ligne de vue du radar qui peut être distinguée comme objets séparés. Il est principalement déterminé par la bande passante du signal radar transmis, avec une bande passante plus large fournissant une résolution de plage plus fine.