Comment fonctionne MTI?

Cet article explore Comment fonctionne le MTI ?, Quel est le principe du MTI ?, Comment fonctionne un filtre MTI ?

Comment fonctionne MTI ?

MTI (indicateur cible mobile) fonctionne en différenciant les objets stationnaires et en mouvement dans le champ de vision du radar. Il le fait en comparant les signaux radar retournés sur des impulsions successives. Les objets stationnaires produisent des signaux cohérents au fil du temps, tandis que les objets en mouvement provoquent des modifications de la phase ou de la fréquence des signaux retournés en raison de leur mouvement. En analysant ces modifications, le système MTI peut détecter et mettre en évidence des cibles mobiles dans un fond d’objets stationnaires.

Quel est le principe du MTI ?

Le principe de MTI est basé sur l’effet Doppler, qui est le changement de fréquence ou de phase d’une vague par rapport à un observateur se déplaçant par rapport à la source de l’onde. Dans MTI, les impulsions radar sont transmises et les échos d’objets stationnaires ont une fréquence constante. Cependant, les échos des objets en mouvement éprouvent un décalage de fréquence proportionnel à leur vitesse par rapport au radar. En détectant ce décalage de fréquence, les systèmes MTI peuvent distinguer les cibles mobiles des articles stationnaires.

Comment fonctionne un filtre MTI ?

Un filtre MTI fonctionne en traitant les rendements radar pour améliorer la détection des cibles mobiles tout en supprimant les signaux des objets stationnaires. Cela se fait généralement à l’aide d’une technique d’annulation, où le signal reçu d’une impulsion est soustrait du signal reçu d’une impulsion ultérieure. Si la cible est stationnaire, les signaux s’annuleront mutuellement. Si la cible se déplace, les signaux n’annuleront pas complètement en raison du décalage Doppler, ce qui permet de détecter la cible en mouvement.

La différence entre le radar Doppler et le MTI réside dans leurs fonctions et méthodes de fonctionnement primaires. Le radar Doppler mesure la vitesse d’une cible en détectant le décalage de fréquence causé par le mouvement de la cible par rapport au radar. Il fournit des informations précises sur la vitesse et la direction des objets en mouvement. MTI, en revanche, se concentre sur la détection et la mise en évidence des cibles mobiles dans un contexte d’objets stationnaires. Bien que les deux utilisent l’effet Doppler, MTI est spécifiquement conçu pour filtrer l’encombrement stationnaire et mettre l’accent sur les cibles mobiles, tandis que le radar Doppler fournit des informations de vitesse détaillées des cibles.

Nous pensons que cet article sur Comment fonctionne MTI ? vous a aidé à en savoir plus.