Dans ce guide, nous aborderons comment le radar Doppler est-il mesuré ?, comment l’effet Doppler est-il mesuré ?, comment le radar est-il mesuré ?
Comment le radar Doppler est-il mesuré ?
Le radar Doppler est mesuré en analysant le décalage de fréquence des signaux radar réfléchis par rapport aux signaux transmis. Le système radar émet des ondes électromagnétiques, qui rebondissent sur une cible en mouvement et reviennent au radar. En mesurant le changement de fréquence des signaux réfléchis, le radar détermine la vitesse de la cible par rapport au radar.
Comment l’effet Doppler est-il mesuré ?
L’effet Doppler est mesuré en comparant la fréquence d’une onde émise par une source à la fréquence de l’onde reçue par un observateur. Dans le contexte du radar, cela implique de détecter le décalage de la fréquence des ondes radar réfléchies causées par le mouvement relatif de la cible. La quantité de décalage de fréquence indique la vitesse à laquelle la cible se déplace.
Comment le radar est-il mesuré ?
Le radar est mesuré en déterminant la distance et la vitesse des cibles en fonction du délai et du décalage de fréquence des signaux radar réfléchis. La distance est calculée en synchronisant le temps qu’il faut pour que le signal radar revienne après avoir réfléchi à un objet, tandis que la vitesse est déterminée en analysant le décalage Doppler dans la fréquence du signal retourné.
Les radars Doppler mesurent la vitesse cible en analysant le changement de fréquence des signaux radar provoqués par le mouvement de la cible. Lorsqu’une cible se déplace vers ou s’éloigne du radar, la fréquence du signal réfléchi se déplace. Le système radar mesure ce décalage de fréquence pour calculer la vitesse et la direction de la cible par rapport au radar.
Le principe du radar Doppler est basé sur l’effet Doppler, qui décrit le changement de fréquence des ondes par rapport à un observateur se déplaçant par rapport à la source d’onde. Dans le radar Doppler, les ondes électromagnétiques sont émises vers une cible, et la fréquence des ondes reflétait les changements arrière en fonction du mouvement de la cible. Ce décalage de fréquence permet au radar de déterminer la vitesse de la cible par rapport au système radar.
Nous espérons que cet article sur Comment le radar Doppler est-il mesuré ? était facile à comprendre.